Aboisso, 09 oct 2022 (AIP) – Le chef du canton Sochié regroupant les villages de la sous-préfecture de Noé, Nanan Adjobia Kpangni II, a fait don, samedi 08 octobre 2022 à Noé, d’un véhicule de transport destiné aux élèves dont les lieux de provenance sont éloignés du chef-lieu de sous-préfecture.
Pour Nanan Adjobia II, il s’agit de soulager les élèves dont les résultats scolaires sont négativement impactés par la longue distance qu’ils parcourent pour se rendre dans les différents établissements scolaires. Il a dit s’être rendu compte de cette situation après une tournée dans le canton.
Le sous-préfet de Noé, Dosso Losseny, a salué cet acte social qui vient résoudre l’épineux problème du transport des élèves. Il a demandé aux élèves de se mettre au travail et d’éviter tout comportement pouvant engendrer les grossesses en milieu scolaire constatées dans la ville.
Les élèves, les professeurs et les chefs d’établissement se sont réjouis de ce don qui vient mettre fin aux problèmes de transport avec leurs corolaires de retard en classe. Ils ont remercié le chef canton et la mutuelle des chefs canton pour ce don.
Source: (AIP)