Le partenaire de la culture ivoirienne, a pris la place qui est la sienne lors de la célébration de la Pâques 2022 aussi appelée « Paquinou », en terre ivoirienne pour désigner les festivités liées à Pâques, en marge de la fête chrétienne. L’information a été donnée dans un document dont Linfodrome a reçu copie, lundi 18 avril 2022.
IvoireKro
Différentes activités de la marque de bière ont eu lieu dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. L’ensemble des espaces aménagés par la société de brasserie et ses partenaires ont été surnommés « IvoireKro ».
Dans le V Baoulé, les festivités concentrées ont tenu leur promesse, notamment à Toumodi avec « Paquinou Ekloliké », la capitale politique Yamoussoukro avec « Paquinou N’Goa », ainsi que « Paquinou à Konankankro » dans le Gbêkê précisément à Bouaké.
« Yopougon, Koumassi et Anono ne sont pas restés en marge de cette fête de paquinou éclatée »
À Abidjan, Yopougon, Koumassi et Anono ne sont pas restés en marge de cette fête de paquinou éclatée. Ces lieux ont respectivement accueilli le « Week-end pascal de Niangon », l’événement « Paquinou obligé » et le « Paquinou Festival ». L’ambiance était au rendez-vous.

https://a7e56ec0834255f2d082b5502706b1cf.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.htmlPour la marque de bière, l’objectif était de « brasser un monde meilleur, de favoriser l’épanouissement des communautés à travers la valorisation de leur culture ». Laurent Théodore, Directeur général du brasseur de la bière à base de fines brisures de riz, a indiqué qu’il s’agit d’un engagement auquel tient cette filiale ivoirienne du Groupe Heineken.
L’appel de la culture
Laurent Théodore a justifié cet engagement. « Tant que faire se peut, la marque répondra à l’appel de la culture. Paquinou est devenu un rendez-vous culturel incontournable non seulement pour les peuples du centre de la Côte d’Ivoire mais aussi, pour les populations ivoiriennes dans leur ensemble » a-t-il déclaré:
Source: infodrome