Aboisso, 25 mai (AIP) – L’Association ivoirienne pour le bien – être familial (AIBEF) a matérialisé l’engagement du département d’Aboisso dans la promotion de la santé sexuelle de reproduction (SSR), mercredi 25 mai 2022 par la remise de son engagement par le directeur exécutif, Allo Richard, au préfet du département d’Aboisso et préfet de région du Sud-Comoé, Coulibaly Gando.
« Nous sommes venus vous dire merci pour la facilité avec laquelle vous nous permettez de donner des messages positifs, offrir des services SSR et renforcer les capacités des agents de santé et des éducateurs de pairs dans la région du Sud Comoé où nous avons mis en œuvre plusieurs projets » a indiqué M.Alloh.
Le Préfet a marqué sa joie et encouragé l’ONG à continuer ses actions surtout en matière de formation et de renforcement des capacités. Il a saluée l’action constante et la persévérance de l’AIEBF dans la santé de la reproduction.
A cette cérémonie, le député d’Aboisso commune, Aboubakary Cissé, a exprimé sa motivation à faire ouvrir une clinique AIBEF à Aboisso à travers sa représentante Cynthia Goudjanou.
Le département d’Aboisso a signé l’engagement à promouvoir la SSR le 29 septembre 2021, suite à une rencontre de plaidoyer sur les droits de la femme tenue à Aboisso en vue de faciliter le libre accès à chaque femme, à chaque mère, à chaque jeune, à chaque adolescent, à chaque enfant d’Aboisso aux services SSR de qualité à laquelle avaient pris part les autorités administratives et politiques de la ville.
Source: (AIP)