Un traitement préventif ou curatif à base d’eau afin de lutter contre plusieurs sortes de maladies. Mais également, des produits naturels permettant de renforcer le système humanitaire. C’est la spécialité du cabinet Binette qui a présenté cette technologie ce mardi 23 août 2022, à Marcory.
Une thérapie à base d’eau, principalement l’irrigation du colon, permettant d’éliminer les matières fécales qui entravent le bien-être et la santé. Cette technique est efficace pour les cas tels que la constipation chronique, la colopathie fonctionnelle, l’hémorroïde, le ballonnement, l’anémie, l’obésité, les règles douloureuses, les troubles d’érection et de vision, la mauvaise haleine et autres.
Selon madame Binette Dembélé Diabagaté, directrice générale du cabinet Binette spécialiste du bien-être par l’hydrothérapie ou l’irrigation du colon, cette technique provient des Etats-Unis. C’est donc dans le souci d’en faire profiter ses compatriotes qu’elle a ramené cette expérience et technologie en Côte d’Ivoire. En sus, elle propose une douzaine de gammes de produits naturels et des compléments alimentaires en provenance pour la plupart des USA. Toutefois, la directrice envisage des collaborations avec des naturalistes ivoiriens.
Dr Serges Amani, quant à lui, a expliqué que les maladies microbiennes et métaboliques sont leur champs d’action. Une machine envoie de l’eau par voie rectale. De l’eau à très faible débit pour réaliser le traitement qui se fait à titre préventif et curatif. Structure classée sous le régime para médical par les autorités, le cabinet existe depuis 9 mois et veut apporter un mode de vie sain. Sa responsable envisage décentraliser ses services et aller vers les patients avec la machine.
Dans la même veine, madame Binette Dembélé Diabagaté a créé l’ONG Golden Heart qui existe depuis 2019. Elle a pour mission de promouvoir : le bien-être social des personnes défavorisées, la santé, l’éducation et le développement socioéconomiques des citoyens, la lutte contre la violence et lutter contre la discrimination, la délinquance juvénile, la drogue… L’organisation a déjà posé plusieurs actions dans ce sens notamment des dons à Yopougon, des cadeaux à des mères de la maternité de Marcory, des remises kits scolaires aux enfants. Sans oublier le financement d’activités génératrices de revenus en faveur de jeunes filles. A le rentrée prochaine, l’ONG compte offrir des kits scolaires à plusieurs élèves.
Source: Opéra news